• De l'art de faire deux pleins en deux jours sur une île de 80 km de diamètre !

    Jour 9

    Jeudi 29, nous voici fin prêts pour aller randonner à Grand Etang, près du cirque de Salazie ... mais voilà qu'arrivés à la Plaine des Palmistes, il pleut tant et plus, et il fait froid, et vu le nombre de virages qu'on a déjà faits, on décide de pousser jusqu'à la côte est. A peine a-t-on posé nos fesses sur l'herbe d'un parc à Saint André que le vent se lève et nous apporte de nouveau de la pluie ... qu'à cela ne tienne, on va vers l'ouest, dans l'espoir qu'il y fasse beau ... ce n'est qu'à Saint-Leu que l'on décide de regarder la météo, pour constater qu'il ne fait beau qu'à Saint Pierre ! on boucle donc le tour de l'île, pour aller sur la plage de Saint Pierre où il fait effectivement beau, mais très très venteux :-)

    Il ne nous restait donc plus qu'à se promener sur le port et dans la ville ; un bon coup cependant, on s'arrête prendre des samoussas (les meilleurs du coin, paraît-il) sur le front de mer ...

    Jour 10

    Cette fois, on étudie la météo ! et à l'est, il ne fait pas trop laid. Nous voici donc sur la route des laves, à passer de vieilles coulées déjà recolonisées par la forêt, à des coulées toutes récentes recouvertes de lichens, et des plus anciennes à fougères et bois de chapelet ... La route est magnifique et pour une fois, même Léon ne se plaint pas du mal de mer !

    Après un pique-nique au bord du bassin bleu à Sainte Anne, on est repartis en direction d'une plantation de vanille à Sainte Rose, où un guide très pédagogue nous a tout expliqué de la culture de la vanille, mais aussi de la forêt dans cette partie de l'île, et en particulier de toutes les plantes envahissantes du coin ...

    Au retour, halte à l'église Notre Dame des Laves, miraculeusement contournée par une coulée, puis près du souffleur d'Arbonne, à la bien nommée 'mer cassée' ... et enfin, (la journée étant bien chargée) on a invité Virginie et Benoit et leurs enfants à manger des pâtes et un gâteau un peu ratés :-)

    En fin de soirée, une lueur côté Fournaise nous indique qu'il est de nouveau en éruption : cette fois, pas d'erreur, on s'y rend dès demain !

     

    « Lézardage sur fond vertFin de cuisson sur la Fournaise »

  • Commentaires

    1
    Cath et Pol
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 20:25

    L'ile est superbe, mais si vous continuez à prendre les enfants en photo, on risque de ne pas s'en apercevoir ! Sont-ils vraiment aussi sages que sur les images ?

    PS : Elise, cache tes yeux , on ne voit pas le volcan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :