• Lézardage sur fond vert

    Jour 7

    Mardi, balade autour du piton de Manapany, un petit village du sud, près de Saint-Joseph. Le soleil s'est bien caché toute la journée (on a même eu l'occasion de tester le portage d'Elise sous poncho, elle aime bien et ne mange pas le plastique ...)

    C'est une promenade facile, une fois quitté le niveau de la mer, à travers une végétation luxuriante (on comprend pourquoi vu la chaleur et la pluie !), partiellement en forêt et partiellement plantée de canne, de bananiers, de manguiers, papayers, jacquiers, passiflores, manioc, etc ... l'occasion pour les enfants de faire de la botanique !

    A Manapany, il y a beaucoup de vagues mais il y a aussi un petit bassin fermé, où l'on peut nager sans trop craindre les requins (seuls les petits s'égarent à l'intérieur, et encore, très rarement !). Même sous la pluie (et peut-être surtout sous la pluie), l'eau est très agréable ! les enfants ont encore une fois utilisé masques et tubas pour observer les poissons - notamment des petits poissons qui viennent respirer à la surface de l'eau, voire hors de l'eau ...

    Jour 8

    Journée tranquille, sous le soleil, sur une plage conseillée par Nadège et Pascal : la plage de l'Ermitage, entre Saint Leu et Saint Gilles : un lagon peu profond où même Martin a pied sans doute jusqu'à la barrière de corail ... Cette fois-ci, on a pu observer plein de poissons différents, ce qui nous a donné l'occasion d'aller les reconnaître dans l'après-midi à l'aquarium de la Réunion !

     

    « Bras rouge et bras rougesDe l'art de faire deux pleins en deux jours sur une île de 80 km de diamètre ! »

  • Commentaires

    1
    Charlotte Meltemi
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:57

    Voilà encore une jolie provision de beaux souvenirs. Profitez bien, on est de tout cœur avec vous !

    Quelle bouille petite Elise, très surfeuse conquérante dans sa mini combi rose, on la devine déjà malicieuse ! Les photos des garçons dans leurs t-shirt vert fluo claquent aussi, ils sont magnifiques en "jumeaux" sportifs.

    C'est super, on n'aura plus qu'à suivre votre carnet de bord et marcher sur vos traces, pour découvrir la faune et la flore....sous le soleil d'ETE austral, cette fois !

    Je découvre le jacquier grâce à vous, il donne des Jacques, des Jackys ou des Japys ?

    Gros bisous

     

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:28

        des ti'jacques ! jusqu'à 35 kg quand même :-)

        mais attends le post de tout à 'heure pour voir qu'il ne faut pas marcher dans nos traces ...

    2
    Cath et Pol
    Mardi 3 Novembre 2015 à 22:20

    vive les chapeaux ! (c'est commode sous la pluie !!)

    bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :