• Fin de cuisson sur la Fournaise

    Jour 11

    Samedi 31 octobre : hier en fin de soirée, une lueur rouge éclairait l'horizon est : la Fournaise l'a re pété !

    Cette fois, on n'attend pas trois jours pour y aller : on s'y rendra dès ce soir. En attendant, on essaie de passer une matinée tranquille à Saint Pierre : facile car c'est jour de marché ! Nous voilà donc en train de déambuler sous le soleil, à acheter fruits, légumes mais surtout samoussas et beignets de manioc, à déguster sur la plage juste à côté ...

    De retour à la maison, sieste obligatoire - pendant laquelle je suis les webcams du volcan : il a l'air couvert vu d'en bas, mais son sommet dépasse des nuages et il est toujours en éruption ! puis départ pour la route du volcan. Arrivés en haut (effectivement juste au-dessus des nuages !) vers 16 h, on s'habille chaudement - Elise est en combinaison de ski ! - et on marche quelques dizaines de minutes vers le bord de l'enclos. Il faut encore le longer en direction du sud pendant quelques centaines de mètres pour atteindre un joli point de vue sur le nouveau cratère, Kalla et Pelé.

    Rien d'extraordinaire, on ne distingue même pas de fumées. Bizarre, au vu de la lumière et du panache de fumée observés hier soir ... La brume menace d'envahir l'enclos, mais par chance, reste derrière le cratère jusqu'à la nuit. On peut alors observer des pointillés lumineux du cratère jusqu'au bord de l'enclos ... Pas de réseau là-haut, mais on se doute bien qu'on est arrivés après la bataille ... Dommage car on a appris, une fois en bas, que l'éruption s'est arrêtée à 16 h 17 !

    Encore une raison de revenir à la Réunion, vous me direz !

     

    « De l'art de faire deux pleins en deux jours sur une île de 80 km de diamètre !Des pains de glace dans mon café grillé »

  • Commentaires

    1
    Cath et Pol
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 22:55

    Bon pour le volcan nous attendrons une prochaine fois.

    Pouvez-vous me rapporter une poupée comme celle que vous avez trouvée au marché de Saint Pierre, avec une robe rouge pareille?

    Pol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :