• Un Grand Bassin de sueur (mais pas de larmes)

    Jour 3

    Aujourd'hui, on attaque les hauteurs, avec une randonnée vers Grand Bassin (c'est la plus longue que l'on fera ...)

    c'est un petit village près d'un grand bassin, au fond d'une vallée très profonde et accessible uniquement à pied - le monte-charge ne servant qu'aux objets. Une bonne cachette pour les esclaves échappés, car le village est vraiment caché, et paraît inaccessible. En réalité, il existe un chemin pas trop ardu qui y descend en 1 h 30 (ou 2 h 30 pour les petites jambes, ou 30 min pour les raiders - nous on est catégorie petites jambes)

    Arrivés tout en bas, on n 'a pas poussé jusqu'au bassin, mais on a profité du bain dans le bras de rivière, avant de remonter pour éviter de se trouver dans la nuit ... Martin a trouvé la balade fatigante, mais il est remonté sans encombre (il suffisait de bien l'hydrater ...)

    La soirée a été bien calme, et les deux loulous pas difficiles à endormir !

    Jour 4

    Samedi, jour de marché à Saint Pierre : on est donc allés chercher samoussas, beignets de manioc, goyaves, petites bananes, tamarins, ... pour les manger sur la plage avec Yann et Sofia.

    Pour éviter le soleil, on est ensuite allés se cacher dans les hauts (sous les nuages), à la cité du volcan, un musée très bien fait, avec plein d'animations qui captivent les enfants. Il faut dire que le volcan était de nouveau entré en éruption deux jours avant, et que l'on pensait aller voir cette éruption le lendemain ... mais d'une part, l'éruption a déclenché un incendie et les sentiers sont fermés ; d'autre part, l'éruption se termine alors qu'on est encore à la cité du volcan ... pas e chance ; mais on espère quand même pouvoir aller au volcan pendant le séjour, éruption ou pas !

     

    « Enfin réunis !Bras rouge et bras rouges »

  • Commentaires

    1
    Charlotte Meltemi
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:29

    2h30 pour les petites jambes (comme nous, sortis du plat) pour descendre, ça fait 5 bonnes h aller-retour, super costauds les loulous, bisous à tous. Nous on ne se lasse pas de vos phoyos et de vos exploits.

    2
    Charlotte Meltemi
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:35

    Merci pour les photos de Yann et Sofia lors de ce pique-nique à la plage.  Nul doute : Sofia attend un baby, et elle est toute bronzée, une vraie Réunionnaise ! J'espère qu'ils ont souri, quand même !

    3
    GMT USE
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:39

    Beaux paysages...beaux personnages...Enchantés de partager ces bons moments, même seulement en photos.

    Plus belle la vie !

    4
    Cath et Pol
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:27

    Youpi !

    Grand Bassin (souvenirs), le carnet de voyage de Léon (JOLI rendu du contraste entre la lumière extérieure et la pénombre intérieure au  marché couvert, miam les boissons appétissantes, marrante la mention coca cola sur le parasol  rouge ; ROUGE éclatant  des toits en tôle de Grand Bassin, NOIR sans la moindre trace végétale de l’enclos du volcan en éruption sur le flanc duquel les fins observateurs auront reconnu le Formica Leo, LEGENDES pour ceux qui ne connaitraient pas les lieux : salazi, cilaoce et mafate - au passage nous avons bien noté en observant le plan de Léon qu’à cilaoce on peut se baigner, ça nous donne bien envie d’y retourner- ) Martin-le-frimeur-aux-lunettes-jaune qui pète (toute ressemblance avec un frimeur-à-lunettes-de-ski-plus-matuvu-que-moi-tu-meurs ayant existé dans la famille serait fortuite et involontaire), Elise qui découvre le sable (à peine découvert l’usage des mains, vous lui proposez des trucs qu’on peut pas attraper, c’est quoi cette éducation ?) le petit ventre de Sofia (notons comme le soleil la fait joliment bronzer alors qu’il fait joliment blondir Elise),  Yann qui ne change pas d’un poil, François imperturbable, et la photographe qu’on imagine ravie parce que ça sent l’aventure et pas  le renfermé ...Bisous à tous

     

    Précision orthographique pour Léon : dans l’expression concernant Martin, celui qui pète, c’est le jaune (si c’étaient les lunettes, il y aurait « ent » à « pète », et, si c’était Martin, ou le frimeur, ce serait… désobligeant, et pas du tout mérité pour un petit frère qui a été capable de faire l’aller et retour jusqu’à GrandBassin, ce que nous trouvons très courageux et sportif à cinq ans, comme quoi le « petit Martin qui ne zozote plus » aura encore grandi, encore un  effet du soleil peut-être…)

      • Charlotte Meltemi
        Vendredi 30 Octobre 2015 à 22:02

        Plus je regarde, plus je me dis que ce serait génial de tous se retrouver là-bas ! Un pique-nique géant à la plage ou plutôt au bord d'un bassin (parce qu'à la plage, vous avez beau avoir rivalisé dans l'art de porter le couvre-chef, on sent sur les visages que le soleil tape déjà fort). Dommage qu'on y aille en décalé.

        Il va falloir un blog spécial pour le carnet de voyage de Léon et Martin, à garder précieusement ! 

        Affectueuses pensées aux petits et grands explorateurs.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :